Liens utiles

BPI France

BPI France

la Banque Publique d’Investissement propose différentes solutions de financement et d’accompagnement répondant aux enjeux des entreprises industrielles.

BPI France – Le Hub

BPI France – Le Hub

Le Hub de BPI France propose des outils pour mettre en relation les grandes entreprises et startup. Le Hub propose une plateforme dédiée aux start-up du domaine de la fabrication additive.

Cetim

Le Symop est l’organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, regroupant les fabricants de machines, de technologies et les équipements pour la production industrielle. Le Symop est membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur (AIF).

Pour permettre aux entreprises présentant une offre de machines et de technologies de Fabrication Additive de structurer les actions collectives nécessaires pour accélérer l’industrialisation et l’appropriation de ces technologies par l’industrie, le Symop a créé un nouveau groupe dédié à la « Fabrication Additive ». Ce nouveau groupe réunit au sein du Symop les offreurs (français et importateurs) sur l’ensemble de la chaine de valeur (conseil, logiciels, matériaux, gaz, machines, post-traitement, contrôle, BER).

Cetim

Commission de normalisation UNM 920

L’instance française en charge du suivi des travaux de normalisation sur la fabrication additive. Elle réunit plus de 90  experts dont une quinzaine participent directement dans les groupes de travail internationaux. Au sein de la commission, 4 groupes ad-hoc sont actifs : Santé & sécurité, Appareil sous pression, métaux, poudres, ce qui permet aux experts d’échanger et de contribuer sur les points techniques, voire de proposer des sujets à porter à l’international.

Présentation de la commission UNM 920 (avril 2018)