Valorisez les technologies de fabrication additive grâce aux cas d’usage

23/01/2019|cas d'usage|

La rubrique des « Cas d’usage » permet de mettre en avant de réels retours d’expérience d’industriels ayant mis en pratique des applications de Fabrication Additive au sein de leur entreprise. Cela permet de montrer comment la fabrication additive est adapté aux besoins industriels et apporte des leviers de compétitivité (innovation pièce, innovation process, innovation modèle économique) aux entreprises utilisatrices.

Le portail de la-fabrication-additive.com est organisé autour de trois axes forts :

  • démystifier les technologies de fabrication additive et ses applications,
  • rendre lisible et visible les acteurs ayant une offre en fabrication additive en France,
  • promouvoir l’usage de la fabrication additive en valorisant les retours d’expériences industrielles.

La rubrique « cas d’usage » du site est régulièrement mise à jour, valorisant ainsi l’utilisation des différentes technologies de la fabrication additive, dans les différents secteurs clients, avec les différents matériaux. La bibliothèque de ces cas d’usage permet de rendre accessible ces technologies aux entreprises qui souhaitent se lancer dans la fabrication additive.

Les cas d’usages sont particulièrement plébiscités par les entreprises industrielles ainsi que les journalistes qui s’intéressent de plus en plus à cette technologie. Preuve en est que les cas d’usage sont les pages les plus consultées du portail de la-farication-additive.com.

La rédaction de cas d’usage est proposée aux offreurs de technologies de fabrication additive, ainsi qu’aux plateformes technologiques, en relation avec leurs clients utilisateurs.

Pour enrichir rapidement la bibliothèque de ces cas d’usage, le Symop propose, pour les membres actifs de la communauté FabAdd, un accompagnement gratuit dans la rédaction des cas d’usage (rédaction, collecte des illustrations, mise en ligne). Cette action doit permettre de gagner du temps sur la rédaction et d’homogénéiser la présentation des cas d’usage sur le site.